Zanzibar : un climat insulaire en zone tropicale

un climat insulaire

Si vous envisagez de voyager à Zanzibar sachez que l’archipel bénéficie de conditions climatiques favorables quasiment tout au long de l’année. Le climat des îles à Zanzibar (http://zanzibar-authentique.com) y est agréable et quasiment idéal pour des vacances tout le temps. Cependant vérifiez les particularités météo de chaque atoll.

Des températures chaudes tout au long de l’année

Il est agréable de séjourner à Zanzibar et le climat des îles environnantes est particulièrement agréable tout au long de l’année. La chaleur estivale est très saisonnière et le plus souvent accompagnée d’un petit vent de l’Océan Indien, sorte de petite brise soufflant de la mer tout à fait agréable surtout sur les côtes Nord et Est. Etant proches de l’équateur le climat des îles est tropical, donc chaud toute l’année avec plus ou moins d’humidité. De petites pluies peuvent tomber en novembre mais ce sont généralement des averses de très courte durée n’ayant aucune incidence sur une journée de vacances. La mousson d’hiver appelé « saison verte » avec de longues et fortes pluies se situe entre avril et mai mais en règle générale il ne pleuvra pas de manière continue sur plusieurs jours. Le climat peut se qualifier de Zanzibar mix, typique de l’archipel vue sa particularité insulaire.

Juillet- août de bons mois pour séjourner à Zanzibar

Tout dépend des activités que vous souhaitez pratiquer au cours de votre séjour Zanzibar ainsi que l’atoll sur lequel vous désirez séjourner. Le climat des îles étant tropical, il y fait toujours plus ou moins chaud. Si vous êtes passionnés de plongée, et que vous souhaitiez séjourner sur l’atoll Mnemba, un des meilleurs sites de plongée sous marine, la meilleure saison se situe entre juillet et mars. A Mnemba, la température moyenne de l’eau est de 27° et le relief sous marin est particulièrement riche et varié, avec de nombreuses grottes offrant une faune et flore singulière avec une visibilité moyenne de 20 à 40m presque toute l’année. On peut y observer les baleines à bosse entre septembre et mars, les raies tachetées ou léopard en février. Le dépaysement est garanti et le séjour sera l’occasion d’explorations inoubliables.

————————————

Sites et pages, en partie, sources pour cet article:

lagons-plages.com

linguee.fr