Zanzibar : l'archipel de la pluie et du beau temps

Zanzibar

Dans le passé, Zanzibar a déjà attiré les voyageurs, les aventuriers, les marchands et maintenant les touristes du monde entier viennent y séjourner. Juste sous l’équateur, avec des eaux turquoise, les plages de Zanzibar sont magnifiques et le vent de l’Océan Indien contribue à y faire souffler une brise agréable.

Une destination balnéaire hors des sentiers battus

Au large des côtes de la Tanzanie, l’île de Zanzibar, avec des eaux turquoise et des plages de sable blanc à perte de vue, un petit vent de l’Océan Indien, la destination Zanzibar est l’occasion d’un voyage exceptionnel pour un séjour incomparable. Les plages de Zanzibar bénéficient d’un climat tropical avec un temps magnifique quasiment 12 mois par an. La chaleur n’y est jamais étouffante en particulier sur la côte nord est grâce au vent de l’Océan Indien. La température minimale moyenne annuelle est de 29°, la maximale étant de 32.5°. La température de l’eau est toujours chaude, entre 26 et 28° et le partage jour- nuit y est presque parfait, 12 heures de lumière, 12heures d’obscurité. Zanzibar connait des rythmes de marée particuliers, marée haute et marée base alternent toutes les 6 heurs. Par ailleurs, le décalage horaire par rapport à l’Europe n’est que de 3 heures ce qui rend le voyage particulièrement supportable.

Les plages de Zanzibar, une splendeur exceptionnelle

Cette destination balnéaire aux eaux turquoise et aux plages de sable blanc à perte de vue est l’endroit rêvé pour passer des vacances de farniente à l’ombre d’un cocotier en vous prélassant au soleil. Les plus aventureux peuvent partir à la découverte des îles ou de Stone Town en découvrant les vestiges d’un passé pluriculturel aux influences persanes, africaines, asiatiques, arabes et européennes. Flâner dans les ruelles étroites en découvrant son patrimoine culture est une expérience inoubliable. La ville a été déclarée patrimoine culturel par les Nations Unies et depuis là fait l’objet de nombreuses rénovations développant ainsi encore plus ses attraits culturels. Au petit matin, le port des boutres est très animé et les touristes peuvent y découvrir toutes sortes de poissons insolites, requins et raies de toutes sortes.

———————————–

Sites et pages, en partie, sources pour cet article:

mango-dreams.fr

books.google.fr