Zanzibar et ses immanquables

L’aventure à Zanzibar

Zanzibar possède plusieurs atouts et les activités à prévoir sur les lieux sont innombrables. Ce qui est sûr, c’est que les vacanciers n’auront jamais le temps de s’ennuyer. Par exemple, ils peuvent s’offrir un moment magique en nageant avec des dauphins dans l’Océan Indien. Pour ce faire, ils peuvent embarquer à bord d’un bateau.

Les îles de zanzibar

À la pointe nord de Zanzibar, les bourlingueurs trouveront une sorte d’aquarium à tortues de mer, à proximité du village Nungwi. Il s’agit d’un projet écologique local mis en place pour la protection de cette espèce. C’est un petit enclot où les tortues de mer se reproduisent. Après l’éclosion, les petits sont gardés jusqu’à l’âge adulte avant d’être relâchés à la mer. L’entrée est payante.

Séjour Zanzibar sous le signe de la découverte et du dépaysement

L’aventure à Zanzibar continue avec une petite randonnée au cœur de la forêt de Jozani. Celle-ci est localisée au sud-est de l’île. Durant ce périple pédestre, les globe-trotters feront la connaissance des colobes roux, sorte de petits singes endémiques. Il est à noter qu’il est interdit de les nourrir ou de les toucher. Toutefois, les visiteurs peuvent les approcher et les prendre en photos. En outre, lors de ce séjour Zanzibar, les vacanciers peuvent s’initier au kitesurf. Pour ce faire, ils peuvent se rendre à la plage de Paje. Là, plusieurs spots de qualités ont été aménagés. De nombreux clubs disposent d’instructeurs expérimentés enseignant les rudiments de ce sport, aux novices comme aux confirmés. Pour remarque, le kitesurf se pratique tout au long de l’année. En effet, Zanzibar bénéficie d’une excellente condition climatique avec des vents permanents. Le kitesurf se combine avec d’autres sports comme le kayak, la planche à voile, la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine. Bref, cette île est une destination de choix pendant un voyage Afrique.