Voyager en Tanzanie et Zanzibar

Voyager en Tanzanie et Zanzibar

Le voyage en Tanzanie et Zanzibar s’adressent à tous ceux qui ont un penchant pour l’aventure. Ce voyage combiné présente un attrait certain par la diversité des paysages à découvrir depuis les sommets du Kilimandjaro ou les vastes   plaines du Serengeti jusqu’à l’exploration des fonds marins de Zanzibar et de ses atolls paradisiaques.

Voyage combiné Tanzanie et Zanzibar

Ce périple exceptionnel mènera les assoiffés d’aventure de la découverte des sommets enneigés du Kilimandjaro jusqu’aux aux étonnantes plaines du Serengeti pour se terminer sur les plages de sable blanc de Zanzibar. Ce voyage est un défi pour découvrir les richesses de l’Afrique de l’Est car la Tanzanie offre des paysages d’une grande diversité, montagnes, déserts, lacs et plages magnifiques mais c’est également un berceau de l’humanité. Cette destination est un trésor vivant que les explorateurs de tout temps ont toujours rêvé de découvrir, autrefois avec le fusil et aujourd’hui avec la caméra. En effet, le parc national du Serengeti, celui du mont Kilimandjaro ou encore le cratère Ngorongoro se trouve sur le territoire tanzanien. Ces réserves constituent les plus beaux havres de paix pour les animaux sauvages de tout le continent africain.

Découvrir un coin de paradis, Zanzibar

Toute proche, Zanzibar la plus célèbre des îles au large de la Tanzanie, entourée de récifs coralliens et de lagons transparents a toujours attiré les voyageurs et les aventuriers du monde entier car cette ancienne plaque tournante du commerce des épices a toujours fait l’objet d’un attrait mythique, évocateur d’un Orient exotique. C’est sur la côte Est de Zanzibar que l’on trouve les plus belles plages de sable blanc à perte de vue, des lagons turquoise bordés de cocotiers et palmiers qui s’offrent à la détente et au farniente après un séjour découverte en Tanzanie. Les fonds marins sont d’une richesse exceptionnelle et sont idéals pour la plongée sous-marine ou le snorkeling. La côte est très prisée car elles offrent des récifs coralliens d’une grande variété avec des tombants grandioses. On y trouve une faune et flore variée avec des espèces rares, tortues, requins de récif, barracudas, thons jaunes, dauphins et poissons tropicaux.

——————————-

Sites et pages, en partie, sources pour cet article :

wikipedia.org