Pourquoi visiter Zanzibar

visiter Zanzibar

Les touristes n’ont que l’embarras du choix lorsqu’ils décident de visiter Zanzibar. L’île aux épices est un véritable petit coin de paradis où il est impossible de faire l’impasse sur les plages d’eau turquoise aux longues étendues de sable blanc bordées de cocotiers. Quoi de plus reposant après un safari ou un séjour découverte… A vous de choisir.

Quelques bonnes raisons de visiter Zanzibar

Tout d’abord Zanzibar est une île état paradisiaque, proche du continent et facilement accessible en hydroglisseur ou par avion en vols quotidiens à partir de Dar es Salam. Connu sous le nom de Spice Island ou Iles aux épices, Zanzibar et l’île voisine de Pemba produisent 80% de la récolte mondiale de clous de girofle ainsi qu’une bonne quantité d’autres épices exotiques. Par conséquent quoi de plus fascinant que d’entreprendre un spice tour pour découvrir cette richesse naturelle de l’île. L’archipel est réputé comme un joyau de l’océan Indien avec des plages merveilleuses et des atolls paradisiaques. Océan turquoise, plages de sable fin, récifs coralliens fascinant où vit une faune et flore préservée unique au monde.

Des atolls paradisiaques, pour passionnés de plongée sous-marine

Les eaux de Zanzibar offrent des spots de plongée sous marine et de snorkeling exceptionnels tout le long de la côte ainsi que dans les atolls paradisiaques environnants. Les jardins de coraux y sont spectaculaires, éblouissants par leur beauté colorée et grouillante de vie. Pour les amateurs d’histoire et de vestiges anciens, visiter Zanzibar offre des curiosités architecturales qui révèlent l’influence arabe, l’incontournable visite du musée, le Fort arabe, le palais du sultan et les immanquables portes en bois. L’attraction principale est Stone Town avec ses maisons blanchies à la chaux, ses échoppes pittoresques, ses mosquées, cours et places où il fait bon flâner. Ce petit coin de paradis vous permettra de partir à la découverte des plantations verdoyantes de noix de coco et d’épices, une excursion dans la réserve naturelle de Jozani Forest pour voir le fameux singe colobe bai de Zanzibar, les bains persans et les vestiges historiques du palais de Marahubi sans oublier Kizimkazi pour y rencontrer les dauphins.

————————————

Sites et pages, en partie, sources pour cet article:

tripadvisor.fr

routard.com