Mafia, île de Tanzanie en archipel de Zanzibar

Zanzibar

L’Ile de Mafia est la plus grande des Iles d’un archipel d’îles et d’atoll, un véritable paradis dans l’Océan Indien. Située à 25km au large de la Tanzanie, l’île est accessible en avion léger à partir de Zanzibar. C’est une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent s’évader hors des sentiers battus.

Ile de Mafia, un paradis tropical dans l’Océan Indien

L’Ile de Mafia est réputée pour la richesse de ses fonds marins et la plongée à Mafia offre des spots exceptionnels à tous les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. La faune et la flore aquatique y est abondante grâce à la création du Parc marin de Mafia, une réserve maritime qui préserve le milieu aquatique des récifs coralliens environnant. Ce parc est situé entre le delta du Rufiji River à l’ouest et l’ouverture sur l’Océan Indien ce qui fait que la réserve maritime bénéficie à la fois de l’influence de la rivière et de la mer créant ainsi une biodiversité riche et exceptionnelle avec des paysages uniques en leurs genres sur l’île même et dans la mer. Dauphins, requins et poulpes géants nagent dans les profondeurs de l’océan. Le parc marin de Mafia est un des meilleurs spots de plongée de la Tanzanie et la plongée à Mafia signifie découvrir un monde exceptionnel et fascinant dont tous les plongeurs du monde rêvent.

Ile de Mafia, une population insulaire très chaleureuse

Cette île au large de la Tanzanie vit principalement de la pêche et de l’agriculture. Les insulaires sont très accueillants vivent de la culture de la noix de coco, de la papaye, du riz et du manioc. Sur l’Ile de Mafia, l’atmosphère est détendue et décontractée. La religion dominante est un islam modéré et chrétiens et musulmans cohabitent en harmonie. Le climat est tropical et les températures de l’air et de la mer sont chaudes toute l’année en alternance avec la saison des pluies allant d’avril à juin. Les autres îles de l’archipel, Jibondo, Juani, Chole et Bwejuu bénéficient également d’une végétation dense luxuriante, on y trouve, cocotiers, baobabs, arbres à noix de cajou, papayers et manguiers.

———————————–

Sites et pages en partie, sources pour cet article:

scuba-people.com

wikipedia.org