L’Ile Pemba, destination pour plongée sous-marine

plongée sous-marine

L’Ile Pemba est la seconde plus grande île de l’archipel Zanzibar. Elle bénéficie d’un écosystème unique et elle mérite vraiment le détour lors d’un voyage Zanzibar surtout pour les amateurs de plongée sous-marine car ses récifs de coraux sont extraordinaires.

Visiter l’Ile Pemba, un incontournable de Zanzibar

Les Omanais l’appelaient déjà « the green island » car elle est recouverte de nombreuses collines aux terres riches et à la végétation luxuriante. Située à environ 80 km au nord de Zanzibar, l’Ile Pemba est célèbre pour les richesses naturelles de son écosystème notamment ses plages paradisiaques et ses récifs de coraux qui entourent l’Ile offrant ainsi de nombreux spots de plongée sous-marine et de snorkeling à couper le souffle. C’est la terre de prédilection pour la production de clous de girofle et visiter l’île Pemba gardera vos sens en éveil avec les parfums d’épices odorants. La végétation est luxuriante, rizières, plantations de bananiers et d’ananas… L’élevage de bovins, la pêche, la culture des fruits exotiques et des légumes constituent les autres secteurs économiques de l’Ile Pemba.

Les autres curiosités de l’Ile Pemba

L’Ile Pemba est également très réputée pour ses voodoos et autres guérisseurs de médecine traditionnelle qui attirent de nombreux curistes venant de l’Afrique de l’Est. Visiter les vestiges des ruines de la culture swahilie, remontant au XIVème siècle à Ras Mkumbu méritent également le détour lors d’un voyage Zanzibar pour remonter dans le passé historique de l’Ile Pemba. Ce bijou de l’Océan Indien est facilement accessible par avion depuis Zanzibar car desservi par 4 vols quotidiens dans des avions de 19 places avec un dépaysement garanti, des plages et des eaux magnifiques pour les passionnés de plongée sous-marine. Il est aussi possible d’y séjourner via Dar Es Salaam, 2 vols par jour. Cette Ile si troublante pour le touriste, méconnue car peu de guides de voyage en parlent, est très attachante et une fois qu’on la connue on ne rêve que d’y retourner. La population est accueillante et vous offrent sans cesse des jus de fruits, des fruits, on y mange extraordinairement bien bref un petit coin de paradis.

———————————–

Sites et pages, en partie, sources pour cet article:

safaris-a-la-carte.com

padi.com