Les îles aux paysages de rêve

paysages de rêve

Partir à Zanzibar c’est aller à la rencontre de paysages paradisiaques exceptionnels. Des plages de sable blanc à perte de vue, des eaux turquoise transparentes, un cadre époustouflant pour un séjour de rêve dans un petit coin de paradis sur terre. Pour un voyage au soleil, découvrez des informations sur le site http://www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/.

Ile de Mnemba, perdue dans un océan turquoise

Sur la côte est de Zanzibar partir à la découverte de l’île idyllique de Mnemba. Cette petite île tropicale est entourée d’un immense récif corallien dans un océan turquoise, une réserve maritime où vit une faune et flore surprenante et d’une grande diversité. De grands dauphins viennent souvent s’ébattre dans les eaux transparentes du lagon turquoise bordant les plages de sable blanc où les tortues vertes viennent y pondre leurs œufs. De juillet à septembre, les baleines à bosse évoluent dans l’océan turquoise de l’Ile de Mnemba. L’île offre de multiples spots de plongée sous marine ou de snorkeling tout autour de l’atoll. Un peu plus loin Mnemba Kichwani avec des jardins de coraux exceptionnels qui abritent une multitude de poissons tropicaux colorés et insolites. De larges bancs de poissons évoluent tout autour dans l’océan turquoise. En regardant tout autour, il n’est pas rare de voir évoluer des requins ou des poissons de haute mer. Des plongées inoubliables sont proposées à tous niveau, du plongeur débutant au plongeur expérimenté, la profondeur des eaux allant de 6 à 40 mètres.

Parc de Zanzibar, Jozani Forest

Ce parc de zanzibar se trouve dans le sud de l’île et constitue l’habitat du singe colobe rouge, une espèce endémique de Zanzibar sous protection. Bien différentes du farniente sur des plages de sable blanc et de l’océan turquoise la visite de ce parc de Zanzibar se fait en compagnie d’un guide qui vous fait découvrir la forêt de mangrove et les marais salants dans le nord du parc national. Les crues saisonnières ont données naissance à une faune et flore avec des espèces endémiques rares. Dans le sud de l’île on peut aller à la découverte d’une forêt tropicale luxuriante, la forêt de Jozani, parc de zanzibar où le singe colobe rouge habite depuis des millénaires.